User Menu  

   

Login Form  

   

La « somanalyse intégrative » (S.I)  est une méthode issue de plusieurs disciplines dont elle fait en quelque sorte le lien, dans un but de développement personnel et d’harmonisation. Ainsi emprunte t-elle des concepts de la psychothérapie dynamique (psychanalyse) et d’autres du champ des thérapies à médiation corporelle (relaxation…) D’autres concepts proviennent de la méthode Feldenkrais dont Dominique Levillain est une praticienne.

La « somanalyse intégrative » (S.I)  se donne donc pour but d’aider ses participants à se construire et de se dépasser eux-mêmes et non d’entrer dans un système de compétition ou de dépassement des autres.

En ce sens les exercices proposés ne comportent pas une bonne réponse standardisée qui relégueraient les autres au rang d’erreur. Il appartient à chacun de développer ses propres réponses et de construire sa propre pratique en fonction de sa personnalité, de son histoire, de son vécu, des traumatismes éventuels qui ont émaillé son parcours. C’est en ce sens que cette pratique est intégrative puisqu’elle vise bien plus à prendre en compte l’état existant et à en développer toutes les potentialités qu’à réformer l’être humain au nom d’une référence normative.

   
   

Prochains stages  

Journée portes ouvertes Santosha 2018

Feldenkrais à la Journée portes ouvertes santosha 2018    

Lire la suite

atelier voute aux oiseaux donnat

atelier voute aux oiseaux donnat 

Lire la suite

Stage à la Réunion

Stage

Lire la suite

Planning des ateliers Santosha

planning des ateliers Santosha 2018 2019

Lire la suite

le bassin initiateur du mouvement

Mobiliser le bassin université populaire

Lire la suite

   

contact  

   

Supports de communication  

   

Emissions radio  

   
© L'écoute en mouvement Dominique Levillain 06 47 79 87 19

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données